Comédie en 3 actes – 1h50

Pièce écrite par Jean-Paul Le Guénic
7 personnages : 4 hommes, 3 femmes (possibilité 3 hommes, 4 femmes)

L’histoire :

L’action débute en France, 2 ans avant l’élection présidentielle. Le Parti Populaire (PP) est aux abois. Mouvement politique majoritaire de la droite républicaine, il est au fond du trou, usé par 18 ans de pouvoir sans partage. …

Tout annonce une défaite cuisante face au Parti Démocratique (PD), sevré de pouvoir depuis trop longtemps. Pour éviter le désastre, le PP compte sur l’homme providentiel, le député Dominique Verdier. Il est pris en main par une stratège politique, Sophie Erain-Lacour qui va à coup sûr lui faire décrocher le graal…      

A moins…

A moins que les préférences sexuelles de Dominique ne fassent capoter l’affaire. Dominique est gay et partage sa vie avec Jean-Pierre, un artiste peintre. Celui-ci voit d’un très mauvais œil, la surexposition médiatique de Dominique surtout lorsque Sophie décide de lui trouver une femme pour sauver les apparences… Pendant des mois, l’écheveau sera patiemment construit auprès des médias et du monde politique pour préparer l’élection de Dominique au mandat suprême.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *